Personne n'est innocent...

"Du Sang sur les Mains" , dernier film du département MMI est un film noir, mâtiné de vaudouisme. 

Le scénario est écrit avec Louise Catalano, scénariste de "Rejoins-moi", le court-métrage le plus primé de notre formation. 

L'histoire est celle du policier Humphrey Wells, qui après une bavure, est devenu une épave. Jusqu'au soir où, une jeune femme se précipite sur sa voiture, les mains ensanglantées et l'amène à enquêter sur un crime.

Les comédiens principaux sont Emma Margaria, une docotrante en fac de droit à Montpellier et Philippe Gassin, personnel de l'IUT de Béziers. Les étudiants ont travaillé sur les 6 séquences qui constituent le film . Le choix des focales, des angles de caméra, du cadre, des lumières, des mouvements et de l'univers sonore ont été réalisés pendant les cours. En amont, les étudiants ont pu travailler sur l'univers du Film Noir américain avec des films comme : murder my sweet, le faucon maltais, Laura, Gilda, assurance sur la mort, La dame du lac, la griffe du passé, La soif du mal, Vertigo.  En développant leur culture, le travail sur les films néo-noirs n'ont pas été en reste : Blade Runner, LA confidential, Mort à l'arrivée, Sin City, Angel Heart et Nightmare Alley

Enfin, après avoir étudié les films autour du vaudouisme (I walked with the zombie, Angel Heart, L'emprise des Ténèbres, La porte des secrets), les étudiants ont pu travailler en profondeur sur le scénario original et préparer les séquences de tournage. 

Le film avec un budget très limité a permis aux étudiants de réaliser le film de bout en bout.